« Une grande partie du monde actuel méprise Israël. Pour s’en rendre compte, il suffit de voir le nombre exorbitant de résolutions prises par l’ONU contre Israël, à la demande de pays qui ont déclaré la guerre à Israël dans l’espoir de détruire l’État juif, et les nouvelles caricaturales des médias qui présentent Israël comme un agresseur, alors que ce pays minuscule lutte constamment pour sa survie. Mais l’hostilité va encore croître.

La Bible déclare que dans les temps de la fin, les nations combattront Israël lors de la guerre contre Gog et Magog (Ézéchiel 38–39). Avant ce moment-là, les Israélites, encore incrédules dans leur ensemble, seront revenus sur la terre de leurs ancêtres (20.33-38; 22.17-22). La guerre contre Gog et Magog atteindra son apogée avec le retour du Messie pour défendre Israël et instaurer son royaume messianique (chapitres 40 à 48).

« D’après la meilleure explication, la bataille de Gog et de Magog se produira dès le début de la première moitié de la Tribulation. Le traité de paix entre l’Antichrist et Israël au commencement de la 70ème semaine de Daniel (Daniel 9.27) donnera à Israël le sentiment de paix et de sécurité, comme le sous-entend Ézéchiel 38.11.

Conformément à l’Histoire, au conflit israélo-arabe actuel et la prophétie future, la fenêtre de temps durant laquelle Israël se sentira en paix et en sécurité apparaît très limitée. La bataille aura donc très vraisemblablement lieu au cours des trois premières années et demie de la Tribulation, lorsque le peuple juif se croira bien protégé ».

Mettons cela de côté puisque la majorité des occidentaux ne croit pas aux prophéties et encore moins à la Bible… et analysons froidement les événements actuels qui frappent Israël.

La guerre de Gaza n’est pas due au hasard…

Netanyahu et l’invitante proposition de normalisation avec l’Arabie Saoudite, s’est vu contraint de faire face à des controverses tant au sein de son gouvernement que dans le petit État juif : Refus catégorique de tout compromis territorial pour la création d’un État palestinien et ceux qui entrevoient une opportunité d’une reconnaissance générale d’Israël pour le monde arabe avec toutes ses perspectives économiques et culturelles.

Ce projet n’est pas seulement rejeté par les israéliens, il ne convient pas à l’Iran et à ses ambitions hégémoniques et nucléaires. Les mollahs qui avaient des soupçons ou des craintes à ce sujet, avaient décidé de joindre leurs forces avec ceux des palestiniens, notamment le Hamas et le Jihad islamique. Ces derniers ont tout simplement effacé les crimes commis contre eux en Syrie par les iraniens. Mais le palestinien est une marchandise vendable en général ! Il n’a aucun scrupule, décence, humanité et n’a que faire d’une patrie. Ce qui le fascine c’est le fric, et le meilleur payant/client actuel est l’Iran.

Inutile d’approfondir cet aspect déroutant des arabo-musulmans, il n’y a qu’à observer le traitement appliqué par ces monstres à leur propres coreligionnaires pour comprendre l’étendue de nos méprises les concernant : Les prétendus palestiniens servent au Hamas et au Jihad de « chair à canon ».

Alors, ils exécutent le plan forgé par les iraniens et attaquent par surprise les israéliens, révélant au monde entier leur degré incommensurable de barbarie.

Pour Netanyahu, c’est l’occasion inespérée de mettre fin au chantage régulier des chefs terroristes de Gaza, c’est l’erreur du Hamas/jihad qui lui permettra de rafler la coupe ! Si le Hamas a cru qu’il effraiera les juifs d’Israël avec Netanyahu et son gouvernement de droite, il se fourre le doigt dans l’œil.

Ce n’est plus l’opération chirurgicale punitive habituelle, c’est tout le paquet. Netanyahu et son gouvernement n’ignorent pas le coût en vies humaines, mais cela a toujours été le prix à payer. Plus besoin de contourner cet obstacle pénible, plus besoin de pacifier ni de courber l’échine, fermer les yeux sur la souffrance des habitants du sud d’Israël, sur leurs larmes, leurs morts, et sur la suppuration de ce ganglion hamassien.

Netanyahu s’est jeté à corps défendant sur l’opportunité d’entrer en guerre et de changer les donnes.

Oui, il y aura beaucoup de morts et de blessés, de deuils et de funérailles… mais aussi la fin d’une menace perpétuelle et la création d’un nouveau Moyen-Orient, où il n’y aura plus de Palestine ni de palestiniens et où une paix entre les juifs et les pays arabes voisins peut être sérieusement considérée ( ?).

Reconquête de Gaza signifie aussi, l’ajout de plus de deux millions d’arabes… à moins de les revirer à l’Égypte, leur pays d’origine, ou leur trouver une solution plus convenable que l’ONU et les états arabes vont devoir leur procurer, puisque c’est bien eux qui les ont créés.

Quoi qu’il en soit, les israéliens ne sont pas sortis de l’auberge. Le Hezbollah au Nord est aux aguets et une conflagration est à craindre. Les otages capturés par le Hamas seront mis à mort, à moins que l’armée israélienne ne réussisse à les récupérer, ce qui revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.

Et si les prophéties se concrétisent ?

Pour l’instant, je pleure tous nos morts, je prie pour tous nos blessés… et pour ce monde décadent qui a complètement perdu toute objectivité et décence.

© Thérèse Zrihen-Dvir