Des citoyens d’au moins 41 pays ont été assassinés ou pris en otages par le Hamas lors de son attaque du 7 octobre contre le sud d’Israël, selon les dernières statistiques publiées par le gouvernement israélien.

Au moins 235 ressortissants étrangers sont morts et 74 sont toujours portés disparus, a déclaré samedi Israël.

Plus de 200 otages ont également été ramenés à Gaza.

De nombreux ressortissants étrangers assistaient à un festival de musique au kibboutz Re’im. Au moins 260 personnes ont été tuées lors du festival de musique Supernova de Souccot, à côté du Strip.

Les autres étrangers étaient des ouvriers agricoles et des étudiants.

Trente-deux citoyens américains ont été confirmés morts dans l’attaque et 11 sont toujours portés disparus.

«C’est notre heure la plus sombre. Nous devons vaincre cette barbarie. C’est une bataille entre les forces de la civilisation et… des barbares monstrueux qui ont assassiné, mutilé, violé, décapité, brûlé des innocents, des bébés, des grands-mères », a déclaré samedi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à son homologue italienne Giorgia Meloni, en visite en Israël. soirée.

Les pays comptant le plus grand nombre de ressortissants assassinés, captifs ou disparus sont les États-Unis, la Russie, l’Ukraine, la France, l’Argentine, la Grande-Bretagne, la Thaïlande et l’Allemagne.

Le Hamas a libéré vendredi deux otages, Judith Tai Raanan et sa fille Natalie Shoshana Raanan, pour ce que l’organisation terroriste a qualifié de « raisons humanitaires ». Tous deux sont citoyennes américains.

L’attaque du Hamas a fait 1 400 morts et au moins 4 800 blessés.

source : jewishpress.com