Bonjour chers habitants, les mises à jour et les décisions prises ce matin lors d’une évaluation de la situation dirigée par le maire, sont les suivantes :

1. Sécurité
– L’activité au sol se poursuit ainsi que les alertes aux tirs de missiles, une situation qui nécessite vigilance et protection.
– Hier, un drone privé volait à proximité d’un lieu sensible. Cela a déclenché toutes les forces de sécurité – nous vous le rappelons encore une fois, il est interdit en toutes circonstances selon la loi et non moins selon le devoir civil de nous tous, de faire fonctionner des drones/petits avions, Dieu nous préserve que cela puisse se terminer en catastrophe. Parents, soyez vigilants sur cette problématique vis-à-vis de vos enfants.

2. Éducation
L’enseignement à distance se poursuit pour toutes les tranches d’âge, à l’exception des classes youd alef et youd bet Mabar et Ometz qui étudient à l’intérieur des espaces protégés.

3. résilience
Le maire s’est entretenu hier avec Ofir Katz, le président de la coalition, mobilisé pour aider Ashdod à ajouter un niveau de compensation pour les commerces jusqu’à 40 km de la bordure de gaza : nous ne baissons pas les bras !

– À la lumière de la campagne en cours et afin de prévenir des dommages irréversibles à l’apparence de notre belle ville, nous autorisons les travailleurs israéliens munis d’une carte d’identité bleue qui ont réussi des vérifications individuelles et ont été jugés aptes à travailler pour des entrepreneurs. Et ce afin de permettre une continuité fonctionnelle et de maintenir l’équilibre. Il est demandé au public de ne pas écouter les médias motivés par des motivations politiques et qui créent une panique inutile. Nous nous comportons de manière responsable et prudente.

La municipalité d’Ashdod a lancé un appel aux résidents intéressés à travailler au service des entrepreneurs en jardinage pour un salaire de 6 000 à 9 000 NIS par mois.
Pour plus de détails : https://bit.ly/3tXJw35

Une matinée sécuritaire et tranquille à tous.


Nous avons été honorés aujourd’hui (1er Novembre) par la visite du président d’honneur de l’État Yitzhak Herzog, venu renforcer les habitants de la ville tout en faisant preuve d’une résilience louable.

« J’ai passé en revue au président Yitzhak Herzog notre travail en ces temps d’urgence et lui ai demandé de nous aider à promouvoir nos demandes pour aider les résidents et les entreprises à Ashdod à apporter des secours et à se débarrasser de l’arbitraire, et d’inclure Ashdod dans un projet spécifique pour qu’elle aide et propriétaires d’entreprises.

Le président a répondu positivement et j’espère que de cette façon nous pourrons faire approuver mes demandes. »

Je remercie également le président Yitzhak Herzog pour la visite de condoléances que nous avons organisée ensemble avec la chère famille Torfiashvili qui a perdu leur maison Tamar Chaya Z »L.