Aujourd’hui, les cours ont repris pour les classes de 5ème et 6ème et selon les données de l’Administration de l’Éducation, il apparaît que 70% des élèves se sont présentés aux classes. L’administration estime que le nombre d’élèves va augmenter, comme cela s’est produit pour les lycéens.

Les élèves de 5ème et 6ème sont retournés étudier aujourd’hui et ont eu plaisir à retrouver leurs camarades et les équipes pédagogiques des écoles.
Dans une série de photos prises dans les écoles, on peut voir que les élèves ont apprécié la rencontre sociale, les études dans les salles de classe et les initiatives qu’ils ont mises en œuvre, pour souligner leur identification avec les soldats du front et la résilience dans le foyer civil.

La journée a commencé avec les élèves s’entraînant à atteindre la zone protégée et à se familiariser avec les consignes de protection en cas d’alerte.
Plus tard, les élèves ont étudié en classe avec leurs amis, se sont amusés lors d’une activité préscolaire et ont pris des photos avec le personnel éducatif et leurs amis.
Entre les études et les activités sociales, il y a eu également des initiatives pour mettre en valeur les symboles nationaux (le drapeau israélien et le symbole de l’État), des bracelets personnels avec l’inscription « Forts ensemble – avec Israël vivant », la distribution de beignets et de bonbons et des rassemblements pour une photo commune avec les soldats du Commandement du Front Intérieur.

L’Administration de l’Éducation se félicite de la fréquentation de 70% des élèves de l’école. Bien qu’à ce stade il n’y ait aucune obligation de se présenter et que la décision revienne aux parents, on s’attend à ce que dans les jours suivants, le cercle s’élargisse et que nous voyions plus d’enfants dans les classes.

Jusqu’à présent, comme mentionné, tous les élèves des lycées, collèges et lycées, tous les élèves de l’enseignement spécialisé et les élèves de 5e et 6e années ont commencé à étudier. Outre l’étude frontale des étudiants présents dans les salles de classe, le système éducatif poursuit l’enseignement à distance via Zoom.

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com