Il y a un peu plus d’un an, des dizaines de dentistes arabes israéliens se sont envolés vers la Colombie pour un colloque international.

Ils représentaient « l’association des dentistes arabes israéliens », composée d’un millier de dentistes environ dans tout le pays.

A la fin de ce colloque, la Colombie a voulu rendre hommage à ces dentistes en entonnant l’hymne national israélien « La Tikva ». Ces dentistes ont refusé l’hymne Israélien et ont demandé l’hymne Palestinien. (Regardez la vidéo).

Le docteur Farhi Hassan, président de cette association, lui-même salarié de la koupat Holim « Klalit », habitant en Israël à Mashad, a répondu ceci à la télévision israélienne :

« En temps qu’Arabes Israéliens, nous ne nous reconnaissons pas à travers « La Tikva », cet hymne n’est pas le nôtre, au même titre que le drapeau israélien, ils n’ont pour nous, aucune signification. »

Nous parlons ici d’Israéliens qui bénéficient de tous les droits et avantages qu’a un citoyen dans ce pays. Sans oublier les bénéfices de la discrimination positive en médecine, qui a fait d’eux les dentistes qu’ils sont aujourd’hui.

Quel est le pays au monde qui accepterait cela de ses citoyens ?

Même le footballeur Benzema, qui refusait de chanter la Marseillaise, n’a jamais demandé de la remplacer par l’hymne Algérien…

Rony Hayot pour ashdodcafe.com