L’exonération sera également accordée aux citoyens définis comme disparus ou kidnappés. L’exonération sera compensée par une subvention spéciale que le ministère de l’Intérieur transférera aux autorités locales. Le Ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a déclaré : « Une étape nécessaire qui facilitera encore un peu la tâche des résidents qui ont du évacuer leurs maisons ».

Le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel (SH »S) a signé jeudi une exonération totale de l’impôt foncier pour les résidences des résidents des colonies d’Otaf et des colonies du nord qui ont été évacuées de leurs maisons. L’exonération sera également accordée aux citoyens définis comme disparus ou kidnappés, qui possèdent une propriété résidentielle.

Afin de financer l’exonération, le ministère de l’Intérieur versera une subvention spéciale aux autorités locales, conformément à l’accord avec le ministère des Finances et à la décision du gouvernement. Par ailleurs, la validité de la réduction accordée aux résidences et entreprises situées à Sderot et dans les environs de Gaza a été prolongée pour les années 2023-2024.

Ministre de l’Intérieur Moshe Arbel : « Aujourd’hui, nous prenons une autre mesure nécessaire qui facilitera encore un peu la tâche des habitants qui ont du évacuer leurs maisons dans les zones du nord et du sud à cause de la guerre, y compris les familles des personnes enlevées et disparues. Le ministère de l’Intérieur continuera à assister les autorités locales et à leur accorder une flexibilité administrative en ces jours difficiles.

Source : Dvar1 en hebreu

©ashdodcafe.com