Résidents d’Ashdod et chers parents, shavoua tov.

Suite aux discussions sur la question du fonctionnement du système éducatif à Ashdod, et après la consultation qui a eu lieu ce soir, nous vous informons de la décision prise par le maire :

Pour l’instant, le système éducatif continuera de fonctionner en capsules avec la condition de pouvoir entrer dans un abri dans un délai de 45 secondes.
Pour les ganim dans lesquels tous les enfants peuvent être entrés dans un espace protégé dans le temps imparti en cas d’alarme, eux reviendront à une semaine scolaire de 5 jours.
Alors que dans les écoles primaires, ils reprendront l’apprentissage en capsules en donnant la priorité aux enfants de la kita alef à dalet dans le but de leur offrir 4 jours d’apprentissage physique.

La principale motivation de la décision :
Compte tenu du niveau de menace existant en matière de roquettes, il est de notre devoir de donner à chaque enfant que nous envoyons dans un établissement éducatif la protection élémentaire pour leur vie, de pouvoir bénéficier d’un espace protégé accessible jusqu’à 45 secondes après le déclenchement d’une alarme.
Un devoir qui n’est pas rempli de manière optimale dans la situation la plus protégée.

D’un autre côté, nous sommes conscients de l’importance d’une routine de guerre avec une économie qui fonctionne et un système éducatif actif, ainsi que du souhait de nombreux parents en ce sens.
C’est pourquoi, au cours de la semaine prochaine, je dirigerai personnellement, avec le directeur de l’éducation, une initiative qui visera à donner à tous les enfants de la ville des écoles maternelles et des classes inférieures des écoles primaires (qui sont importantes pour que les parents puissent aller travailler de manière régulière) la possibilité de fréquenter leur milieu éducatif au moins 4 fois par semaine.
Cette règle sera rendue possible, entre autres, grâce au placement d’environ 90 espaces protégés dans des jardins d’enfants et des écoles qui manquent d’espaces suffisamment protégés, et à l’utilisation d’espaces protégés dans les différentes institutions municipales telles que les centres communautaires.

Les raisons plus en détail :
– La menace des roquettes est toujours très importante, comme on l’a vu mercredi dernier avec un barrage de 10 missiles sur Ashdod et des éclats d’obus tombant sur la ville, et les barrages de la semaine dernière vers le centre du pays et hier sur Jérusalem.
– Nous avons recensé qu’au moins la moitié des parents ont peur d’envoyer leurs enfants dans un établissement éducatif dans la situation la plus protégée, alors que la menace des roquettes est toujours la même qu’elle l’était récemment. Cela signifie que nous empêchons ces enfants de quitter la maison et de suivre leurs cours alors que cette situation peut durer longtemps, et il s’agit certainement d’un préjudice généralisé que nous ne pouvons pas accepter.
À notre avis, il est plus correct d’offrir à tous les enfants de la ville une exposition égale à leur cadre éducatif en capsules.
– La plupart des établissements d’enseignement d’Ashdod disposent d’espaces protégés de bon niveau, et avec l’achèvement que nous promouvons ces jours-ci, à travers le processus rapide d’achat d’environ 90 espaces protégés mobiles, nous donnerons notamment la priorité aux enfants des écoles maternelles et inférieures. Nous nous efforcerons de leur offrir au moins 4 jours de présence physique dans leur cadre pédagogique.

Ce faisant, nous plaçons la sécurité des enfants au premier rang des priorités et apportons une bonne réponse à la résilience nationale qui nécessite une économie forte avec un système éducatif actif et, tout aussi important, permettons un développement éducatif et social essentiel pour le développement de nos enfants.
Nous continuerons à vous tenir au courant des développements concernant le système éducatif en général.

Bonne et paisible semaine.

Communiqué municipal