Lorsque tous les candidats sont occupés à la course aux élections municipales, le mouvement ASHDODIM oeuvre de toutes ses forces afin de modifier la composition du conseil municipal de la ville, AVEC et POUR tous les résidents d’Ashdod. 

Pour atteindre ses objectifs le mouvement dispose d’une équipe de professionnels de premier rang pour diriger le plus grand mouvement communautaire de la ville. 

Parmi tous les partis candidats aujourd’hui, seul le mouvement ASHDODIM peut être fier de dire que les dix premiers de la liste ont été choisis démocratiquement par des centaines d’Ashdodiens lors de primaires qui se sont déroulées l’année dernière. Cette liste d’élus démocratiquement se veut refléter la diversité multicurelle de la ville dans toute sa splendeur. 

Les leaders de cette liste, impulsés par le changement auquel les Ashdodiens aspirent, sont des exemples sur et hors du terrain, de par leurs experiences multiples et diverses, se mobilisent afin d’accroitre la force du mouvement au sein du conseil municipal.

Son idéologie est de fournir à toutes les communautés d’Ashdod un service adapté, en fonction de leurs réelles difficultés, des supports d’intégration simplifiée, des programmes de developpement spécifiques à tout le monde et de préserver la diversité culturelle de la ville tout en préservant les particularités de chacune.

Qui sont donc les têtes de liste du mouvement ASHDODIM ? 

Voici les quatre premiers :

Numéro 1 – YANIV KAKON 

Agé de 43 ans, marié à Nurit et père de Noga et Ella, président  du mouvement et responsable du dossier jeunesse et besoins spéciaux de la mairie.

Detient une license en éducation et d’enseignement et un master de gestion de l’universite de Tel Aviv.

Diplôme du programme de leadership éducative du Mahon Mendel.

Yaniv est un homme de communauté avant tout, et depuis son plus jeune âge guide et enseigne dans le domaine de l’éduction informelle (tout ce qui ne suit pas le cursus conventionnel).

En plus d’être membre actif bénevole au conseil municipal, Yaniv est officier réserviste et a obtenu plusieurs prix de littérature.

« Après 5 premières années passées au conseil municipal, ou nous détenons déja deux sièges, nous avons mené à bien, entre autres, les projets suivants :

  1. Création du premier « village étudiants » de la ville, des dizaines d’étudiants qui béneficient d’habitation subventionnée par la municipalité en echange d’heures de bénevolat rendues à la communauté.
  2. Création d’un centre de médiation traitant des problèmes de rénovation urbaine (tama 38).
  3. Contribution à l’essor de l’économie locale à travers des fêtes de rue et des évenements de quartier tout au long de l’année (dossier « vieux quartiers » dont est responsable Meir Abergel)
  4. Coopération avec l’association « la voix de la mère » afin de supporter les mamans isolées.

Nous voulons accroître notre impact et continuer à ameliorer, avec les habitants, tout ce qui peut être accompli pour les 5 prochaines années. »

Numéro 2 – MEIR ABERGEL 

Agé de 43 ans, co-fondateur du mouvement ASHDODIM,  diplômé d’un master en gestion politique, Meir est le numéro 2 du mouvement et responsable de par son adhérence au conseil municipal des vieux quartiers. Il en est lui-même issu et y est profondement attaché. C’est là qu’il oeuvre et contribue activement au développement des quartiers grâce à diverses et nombreuses activités communautaires, tout en gardant un point d’orgue sur la coopération avec les habitants. 

Numero 3- KARINE BEN YOSSEF PANOV

Agée de 26 ans, mariée à Alex, Karine est active dans le mouvement depuis ses 14 ans et a suivi un programme spécial de leadership du mouvement ASHDODIM. Aujourdui diplomée en gestion politique, Karine a opté pour le parcours éducatif et les associations communautaires. 

« J’ai grandit dans ce mouvement et il représente à mes yeux ce a quoi devrait ressembler et aspirer la fonction publique, transparente, humble, à l’écoute du public et les gens, et en tant que candidate au conseil municipal je m’engage à me focaliser sur les attentes de nos jeunes pour rendre ce que j’ai recu. »

Numero 4 – RAPHAEL EYLIN BENZONEH 

Agé de 44 ans et père de 4 enfants, Raphaël prépare une licence en sciences sociales. Durant son temps libre il est bénévole dans différents projets communautaires et particulierement dans ce qui touche la communauté éthiopienne.

« Mon travail au sein de la communauté éthiopienne m’a fait arriver à la conclusion que plus de contacts, de conférences et d’actions en coopération avec la communauté est la solution pour une meilleure intégration. » 

Vous voulez en savoir plus sur les accomplissements d’ASHDODIM ? cliquez ici

Le résume de leurs 5 dernieres annees au conseil municipal sur le lien ci-dessous (en hebreu) : https://www.ashdodim.org/achievements
La vidéo explicative 

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.