Des épopées de guerre et des comédies, des aventures pleines d’action aux drames familiaux sur l’amour et la perte, il existe de nombreuses émissions de télévision et films israéliens incroyables. Voici notre top 10.

L’émission télévisée à succès Fauda est probablement la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on pense au contenu israélien qui a pris d’assaut le monde. Mais le monde plein d’action de Doron Kabilio et autres est loin d’être le seul fabuleux spectacle made in Israel que vous pouvez regarder dans le confort de votre propre canapé.

Nous avons compilé une liste de nos 10 films et émissions de télévision israéliens préférés disponibles sur le géant du streaming Netflix , allant de l’ancien au nouveau, acclamé par la critique au pur plaisir. Appréciez !

1. Rejeté

Dismissed est l’une des meilleures émissions israéliennes que vous puissiez regarder à la télévision. Bien qu’il aborde les subtilités du service militaire israélien, il s’agit d’une histoire étonnamment universelle, qui rappelle un peu une autre réussite israélienne de 2014, Zero Motivation

L’émission suit le combat de Noa, une nouvelle commandante sur une base de recrues, pour inculquer les valeurs militaires à la fois à son équipe de commandants et aux jeunes soldats. L’intrigue se diversifie en histoires de romances interdites, de batailles d’ego et de structures de pouvoir, le tout d’une manière mordante et drôle. Le casting est absolument incroyable, en particulier Alona Sa’ar, qui joue Noa, et Maya Landsmann, qui joue Sapir, et joue également dans The Lesson ci-dessous.

2. La leçon

La Leçon est l’un des succès surprises de ces dernières années à la télévision israélienne, basé sur une histoire vraie : le licenciement d’un professeur de lycée après qu’un de ses élèves se soit plaint des opinions politiques qu’il exprimait pendant les cours. Si cela vous semble plutôt lourd, soyez assuré que c’est certainement le cas. 

Mais les superbes acteurs, en particulier Doron Ben-David (Steve de Fauda ) et Maya Landsmann, en font une histoire personnelle captivante qui scrute tous les personnages impliqués dans leur désordre complexe et, finalement, leur tristesse.

3. Diamants bruts

Coproduction israélo-belge, Rough Diamonds raconte l’histoire d’une famille ultra-orthodoxe d’Anvers, en Belgique, et de leurs affaires dans le célèbre quartier diamantaire de la ville. Il n’y a pas d’hébreu impliqué, mais plutôt du néerlandais, du français, de l’anglais et du yiddish. Le spectacle met en vedette Yona Elian, l’une des actrices de théâtre les plus célèbres d’Israël, et le chantre et interprète israélien Dudu Fisher. Les thèmes de la famille, de la loyauté et de l’appartenance sont explorés et élargis au-delà de la communauté très unie dépeinte par l’intrigue.

4. La reine de beauté de Jérusalem

Basé sur le formidable roman de Sarit Yishai-Levi, La Reine de beauté de Jérusalem dépeint une famille multigénérationnelle à Jérusalem. L’histoire couvre la domination ottomane, britannique et israélienne de Jérusalem, offrant une toile de fond vivante et pittoresque aux vies dramatiques et aux secrets de la famille Armoza au fil des années. La série met en vedette certains des acteurs les plus appréciés d’Israël (tels que Michael Aloni de Shtisel ) et donne un aperçu de l’Israël ancien et nouveau.

5. Côté Est

Se déroulant également à Jérusalem, East Side présente les politiques difficiles impliquées dans l’immobilier le plus en vogue au monde. Il se concentre sur Momi, qui entreprend les transactions douteuses nécessaires pour sécuriser les propriétés des propriétaires arabes pour les colons juifs.

Épuisé par son précédent emploi dans les services secrets israéliens, Momi se promet d’effectuer un dernier travail pour garantir l’avenir de sa fille aux besoins spéciaux, Maya. Il aborde le conflit israélo-palestinien, la religion (avec un épisode fabuleux centré sur la vie du patriarche grec orthodoxe en Grèce), la famille et l’amour. Une production télévisuelle insolite et géniale en plus.

6. L’image de la victoire

Le film 2021 Image of Victory parle de la bataille pour le kibboutz Nitzanim, dans le sud d’Israël, et de sa reddition aux forces égyptiennes pendant la guerre d’indépendance en 1948. Il a été réalisé par Avi Nesher, l’un des cinéastes israéliens les plus célèbres. 

Le titre se rapporte à la mission d’un jeune journaliste égyptien de capturer l’image de la victoire égyptienne sur le kibboutz, et offre un aperçu ambitieux et magnifique des troubles et des difficultés des deux parties belligérantes. À la lumière de la guerre actuelle, cela pourrait être particulièrement triste à voir.

7. Le plan de mariage

The Wedding Plan s’articule autour d’une histoire qui pourrait se produire, ne serait-ce que sur film, uniquement en Israël. Michal est une femme juive orthodoxe célibataire déterminée à se marier. Tellement déterminé que la salle des mariages est réservée et que tout est en place – à l’exception du marié. Cette partie-là, Noa la laisse entre les mains de Dieu.

En route pour trouver son partenaire, Michal rencontre toutes sortes de personnes, y compris sa popstar laïque préférée, qui devient pour un instant un mari viable. Le casting comprend certains des meilleurs acteurs israéliens, dont Noa Koler ( Checkout , voir ci-dessous) dans le rôle principal. Pas vraiment une comédie romantique, mais à la fois romantique et drôle.

8. Le pardon

Également dans la catégorie unique en Israël, Forgiveness est un film farfelu sur des amis criminels qui se sont mal séparés lorsque l’un d’eux est allé en prison pour vol de banque et que l’autre a réussi à s’échapper. Lors de sa rencontre des années plus tard, l’ami qui s’est enfui demande pardon à celui qui ne l’a pas fait, mais les choses ne se terminent pas bien. Il y a de la romance, de la guerre et même de la British Royal Dance Academy, dans un film amusant et rapide rempli d’acteurs stellaires.

9. Paiement

Checkout , l’une des émissions télévisées à succès en Israël ces dernières années, porte le farfelu à un tout autre niveau . La série suit les pitreries qui se déroulent dans un supermarché fictif, en se concentrant sur ses employés et ses clients, et est très drôle car chacun des personnages est celui que vous avez rencontré des millions de fois, maintenant distillé dans son essence décalée, ennuyeuse ou unique. 

Le casting de la série est composé des meilleurs acteurs comiques d’Israël, et même si l’intrigue peut sembler très axée sur le lieu, l’histoire qu’elle raconte est tout à fait universelle.

10. Fauda

Enfin et surtout, cette liste ne serait pas complète sans Fauda . L’émission télévisée à succès, qui a captivé le public du monde entier, parvient à aborder le conflit israélo-palestinien d’une manière complexe et non évidente, sans passer sous silence sa violence et sa laideur, tout en conservant un rythme amusant et plein d’action et un éventail de scènes extrêmement variées. des personnages sympathiques des deux côtés. 

Le regarder maintenant, alors qu’Israël est en guerre, est particulièrement poignant, d’autant plus que certains acteurs ont été appelés au service, notamment Idan Amedi – la star de la série qui a été grièvement blessée à Gaza mais est maintenant sur la voie de la guérison.

Naama Barak
ISRAEL21c

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.