Dans « petit sac« , le succès de Ness et Stila, deux écrivains on y trouve l’ expression : « Je n’ai pas besoin d’un énorme sac, j’ai assez de place pour ranger les affaires qui tombent toujours de ma poche ».
Dans cet esprit, nous recommandons à chaque résident de préparer un « petit » sac d’urgence contenant les choses nécessaires en cas d’urgence. Grâce aux instructions publiées par le Centre du gouvernement local et la police israélienne, il nous est rappelé que se préparer à une urgence peut sauver des vies !

Le centre du gouvernement local, en collaboration avec la police israélienne, a élaboré une série d’instructions à l’intention de la population sur la manière de se préparer aux événements d’urgence, tels que : tremblements de terre, conditions météorologiques extrêmes, incendies… et bien plus encore.
Les consignes sont accompagnées de vidéos adaptées aux différentes situations d’urgence, elles sont traduites et accessibles à la population en situation de handicap.

Les vidéos et les instructions détaillées sont régulièrement accessibles au grand public. Elles se trouvent sur le site Internet de la police israélienne – Préparation aux urgences. Vous trouverez ci-dessous des liens vers ce site – préparation aux situations d’urgence, où vous pouvez trouver des vidéos et des informations à des fins d’information.
Le site sera mis à jour ultérieurement dans des langues supplémentaires, avec des informations actualisées. Ci-dessous le lien vers le site d’information en langue hébraïque :  https://www.gov.il/he/departments/topics/national-emergency/govil-landing-page

Il est fortement recommandé de consulter les informations sur le site Internet de la police et de se renseigner sur tous les types d’urgences qui y apparaissent : tremblement de terre, tsunami, conditions météorologiques extrêmes, matières dangereuses, animaux en cas d’urgence, incendies et cyberattaques. Il est particulièrement recommandé de consulter les « Informations générales » et de préparer à l’avance un sac d’urgence qui comprendra les éléments suivants :
• Portefeuille avec des espèces et cartes de crédit.
• Copies de cartes d’identité, scans et sauvegardes de documents importants et de photos rares.
• Eau pour toute la famille et nourriture pour bébé pour un à deux jours.
• Médicaments et trousse de premiers secours.
• éclairage de secours.
• Des batteries de secours pour une radio et un chargeur, ainsi qu’une batterie de secours pour un téléphone portable.
• De temps en temps, le contenu de la liste de choses à avoir doit être actualisé.

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.