La création de ce partenariat entre les deux médias inclut la diffusion d’une émission spéciale dédiée aux élections, en anglais et en français, ainsi qu’une version de l’émission sous-titrée en hébreu, disponible sur le site web d’Israël Hayom dès la fin de la diffusion en direct.
Cette émission sera animée par les journalistes d’Israel Hayom et de la chaîne d’information internationale i24NEWS. Ensemble, ils analyseront les événements marquants de cette campagne électorale, en parallèle d’une interview avec les acteurs clés de ces élections (directeurs de partis, candidats). Un sondage, mené conjointement par la Knesset sera également publi
é chaque semaine.

Dans le cadre de ce partenariat, une collaboration étroite entre les deux médias sera mise en place. Les journalistes des deux entités produiront ensemble deux émissions hebdomadaires d’une heure, l’une en français et l’autre en anglais. Les programmes seront diffusés en direct depuis les studios de la chaîne d’information internationale i24NEWS situés dans le port de Jaffa, tous les dimanches à 20h00, heure israélienne (19h00 heure française) sur les chaînes i24NEWS en français (canal 144 sur HOT) et en anglais (canal 34 et 200 sur HOT), ainsi que sur les sites internet des deux médias (https://www.i24news.tv/fret www.israelhayom.co.il). L’émission sous-titrée en hébreu sera disponible sur le site d’Israël Hayom dès la fin de la diffusion en direct.

L’émission en français sera présentée par Barbara Szerer, celle en anglais par Nurit Ben.
À leurs côtés, le rédacteur en chef d’Israël Hayom Boaz Bismuth, apportera son expertise de la vie politique israélienne. Chaque émission intègrera une interview avec des chefs de partis et les principaux candidats. Dans le cadre de cette coopération, un sondage sera publié chaque vendredi sur i24NEWS et Israël Hayom.

Boaz Bismuth, rédacteur en chef d’Israël Hayom, commente : « Ce partenariat entre Israël Hayom et la chaîne d’information internationale i24NEWS avant les élections à la 21ème Knesset nous paraît naturel et juste. Ce partage d’expertises et de contenus apportera une valeur ajoutée dans le monde médiatique israélien. »

Frank Melloul,  PDG de la chaîne d’information internationale i24NEWS, ajoute : « La création de partenariats entre deux médias lors de campagnes électorales est une pratique courante dans le monde des médiaS. Je suis heureux que les élections d’avril prochain en Israël nous donnent l’opportunité de travailler avec Israël Hayom. En tant que chaîne d’information internationale diffusée au cœur du Moyen-Orient, cette coopération nous permettra d’analyser plus profondément la campagne électorale israélienne et de donner à nos téléspectateurs une couverture complète de la tumultueuse vie politique israélienne. « 

Communiqué de presse I24News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.