OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Entrepreneurs de France, Jérusalem vous appelle : un nouveau projet initié par la municipalité de Jérusalem et l’organisation « Qualita » (l’organisation faîtière des immigrés français en Israël) a récemment créé une « voie » pour encourager les immigrés entrepreneurs et hommes d’affaires venus de France à immigrer à Jérusalem avec leurs entreprises (depuis la ville où ils se trouvent actuellement) et / ou pour ouvrir une succursale locale de leur entreprise à Jérusalem.

L’intérêt  du projet
: une contribution importante à l’économie et à la diversité culturelle de la ville, une augmentation des recettes fiscales et des taxes municipales et une expansion de l’emploi dans la ville.
Le projet, qui a débuté en janvier 2019 et devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année, a entraîné la montée en puissance de 12 entrepreneurs francophones qui se sont installés dans la ville pour y vivre et travailler. Ils ont ouvert des entreprises à Jérusalem dans divers domaines : production de films, entreprise informatique, galerie d’art, clinique de podologie magasin de vin et de boissons, pizzeria et plus encore. De nombreux autres entrepreneurs devraient se joindre à eux au cours de l’année prochaine, après avoir exposés à la ville leur projet. À leur arrivée en Israël, les entrepreneurs reçoivent un accompagnement gratuit et étroit des représentants de la municipalité de Jérusalem et de l’organisation « Qualita », une aide à la construction d’un business plan , à l’accompagnement auprès des autorités, à toute la bureaucratie, une aide juridique, des conseils économiques….
Le maire de Jérusalem, Moshé Lion déclare : « Encourager l’Aliya des Juifs de diaspora est un projet bien venu qui augmentera l’immigration des francais à Jérusalem. La municipalité de Jérusalem met à leur disposition tous ses services. J’invite les chefs d’entreprises à ouvrir leurs sociétés autour de la capitale. »
Il ne fait aucun doute que les nombreuses contributions des immigrants à la ville – culturellement, économiquement et plus encore – sont importantes, et je suis sûr que le nouveau projet profitera à tous. »
 »L’ investissement dans l’absorption des immigrés en provenance de France est un investissement très rentable pour l’économie, rapportant environ 1400% du PIB et 274% du budget de l’État. En tant que résident de Jérusalem depuis de nombreuses années, je suis très heureux de voir que la municipalité de Jérusalem a réussi à comprendre le grand potentiel des immigrants français et je suis persuadé que le nouveau projet entraînera une forte augmentation d’hommes d’affaires français qui transformeront Jérusalem, leur maison.
Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire