Une survivante de l’Holocauste âgée de 104 ans a célébré son anniversaire la semaine dernière en réunissant plus de 400 enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et autres membres de la famille au Mur des lamentations à Jérusalem.
Le site d’informations israélien Walla a rapporté que Shoshana Ovitz avait demandé à tous ses «enfants, petits-enfants et descendants de se rassembler au Mur occidental» travaillant sans relâche pour réaliser son rêve.
« Nous n’avons pas de chiffre exact, mais il y a probablement 400 petits-enfants et descendants », a déclaré Panini Friedman, la plus vieille petite-fille de Shoshana. Même 400 personnes, cependant, ne couvraient pas tout le monde, comme le disait Friedman, «il nous en manque environ 10%».

«Ce n’était pas une chose simple d’organiser cet événement rare», a-t-elle ajouté, affirmant que les parents ont utilisé des courriels, des appels téléphoniques et des SMS pour réunir tout le monde.

Shoshana, dit Panini, « nous a demandé de lui faire une liste de tous les petits-enfants et arrière-petits-enfants afin qu’elle puisse prier pour eux, mais c’était trop compliqué. »

Au lieu de cela, Shoshana a dit qu’elle prierait pour que « tout le monde obtienne tout ce dont il a besoin ».

«Ce n’est que lorsque tout le monde a été rassemblé, dit Panini, qu’elle a réalisé l’ampleur du rassemblement.

«Tout le monde était là, les larmes aux yeux», a-t-elle déclaré. « C’était très émouvant. »

Shoshana Ovitz a survécu à l’Holocauste et a rencontré son mari alors qu’elle cherchait des membres survivants de sa famille. Ils ont vécu dans un camp de transit en Autriche puis se sont installés à Haïfa. Elle a deux fils et deux filles.

source www.algemeiner.com en anglais

©ashdodcafe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.