Une journée de Séminaire sur la rénovation urbaine à Ashdod (« Pinoui Binoui ») aura lieu le 27/12/16, de 14 h 00 a 17 h au 5 ème étage dans la salle de réunion de l’hôtel de ville.

La rénovation urbaine est un objectif important de la politique municipale de la ville D’Ashdod.

Actuellement le directeur des programmes d’ingénierie est en train de promouvoir des programmes de renouvellement et de rénovation urbaine (« Pinoui Binoui ») et dans le cadre de l’organisation du séminaire, l’ensemble de ces plans seront présentés. Le plan directeur global est en cours de préparation ainsi que les plans de renouvellement des quartiers avec des plans de rénovations (« Pinoui Binoui ») détaillés.

En général, le plan de la rénovation  urbaine est un plan étendue et complet:

▪ Démolition d’anciens bâtiments a configuration dangereuse, et construction de nouveaux bâtiments  qui permettront la création d’un nouveau mixte de services et de populations.

▪ Création d’une rue urbaine active en ajoutant des commerces et des services publics au rez-de-chaussée, comme des cafés, boutiques, jardins d’enfants, etc. …

▪ Rajout d’un tissu sociale superposant les emplois avec des usages publics, aux premiers étages comme des bureaux, des cliniques, ou en option de petites unités de logement à l’usage des locataires (exemple: à l’usage du syndic de l’immeuble, etc.).

▪ Renforcement de la population existante et renouvellement des quartiers vieillissants  à travers la ville avec les programmes de rénovation urbaine (« Pinoui Binoui »).

▪ Création de nouvelles unités de logement manquant à la ville et au pays, y compris de petites unités de logement coûtant moins cher que le prix de grands appartements.

▪ Préservation des jeunes couples et des jeunes familles dans la ville d’Ashdod.

Programme du séminaire :

Première partie :

  1. Explication générale faite par l’ingénieur de la ville.
  2. Les implications du programme au niveau des besoins publics par rapport au plan global de la ville.
  3. Explication du département des Infrastructures comprenant la cartographie + les tests de transport qui ont été effectués dans la ville.
  4. Vision Architecturale par l’Architecte de la ville.
  5. Présentation des sites de rénovations urbaines (« Pinoui Binoui ») par l’ingénieur de la ville.

Seconde partie :

  1. Examen des plans de rénovation / renouvellement dans la ville.
  2. Débat ouvert face aux planificateurs / développeurs / entrepreneurs.
  3. Présentation par les promoteurs du document social, exigée par la ville.
  4. Questions et réponses sur le sujet.

©adaptation Ashdodcafe

Source : http://www.ashdod4u.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.