Les leaders la protestation contre le gouvernement ont annoncé lors d’une conférence de presse qu’ils allaient durcir leur mouvement. Ils ont prévenu que lundi prochain, ils bloqueraient le terminal 3 de l’aéroport Ben Gourion.

Shikma Bressler a déclaré:  «Nous vivons des jours critiques au regard de la vision des Fondateurs de l’Etat d’Israël, des valeurs de la Déclaration d’Indépendance de justice, de liberté et d’égalité. Ce qui a commencé il y a deux semaines à petits pas s’avère un blitz législatif dingue et cruel qui va transformer Israël en dictature de facto dans les semaines à venir.

Lundi prochain, le jour où auront lieu les votes dictatoriaux à la Knesset, le groupe de la Force Kaplan va mener une manifestation légale et démocratique à l’aéroport Ben Gourion. Ce sera une protestation non violente pour expliquer à Netanyahou et à sa bande d’extrêmistes qui ont pris le pouvoir sur le pays, que le mouvement de lutte ne les laissera pas détruire Israël. Cette grande manifestation à l’aéroport sera l’action centrale parmi d’autres actions de résistance qui seront organisées pendant toute la semaine et que nous dévoilerons avant leur mise en oeuvre ».

Des affiches ont déjà été publiées pour annoncer cette manifestation ainsi que pour mettre en garde contre les dangers supposés de la restriction du champ d’application de la clause de raisonnabilité, qui est pour l’heure la seule mesure que la coalition s’apprête à adopter. Rappelons, à ce sujet, qu’il s’agit pour la Knesset de voter la proposition du juge à la Cour suprême, Noam Solberg, qui a été acceptée également par Aharon Barak.

Mais cela n’empêche pas les leaders de la protestation de continuer à crier à la dictature. Ils publient des prospectus avec des affirmations pour le moins étonnantes afin de mobiliser les foules contre le gouvernement.
Par exemple, on peut lire sur l’une d’entre elles:  »Sans clause de raisonnabilité, Yoav Kisch obligera vos enfants à mettre les tefilines tous les jours à l’école » avec comme slogan qui revient à chaque fois en bas de l’affiche:  »Gouvernement de Sodome ».  Ou encore:  »Sans clause de raisonnabilité, Miri Regev interdira de prendre la voiture dans tout le pays le Shabbat », ou bien:  »Sans clause de raisonnabilité, Itamar Ben Gvir armera des milices terroristes en Judée-Samarie ».

Des affirmations qui n’ont aucun lien avec une quelconque réalité qui pourrait être entrainée par la loi que s’apprête à voter la coalition et qui en disent long sur les idées anti-religieuses et contre les habitants juifs de Judée-Samarie, des personnes qui sont derrière.

LPHinfo.com