En tant que juif, sioniste et surtout israélien, vous savez : quand votre pays est bombardé, vous vous levez. Le sentiment d’impuissance est quelque chose que notre peuple n’est plus prêt à accepter. Le chef du département d’Assuta m’a dit que ce n’était pas nécessaire pour le moment – ​​mais je lui ai dit que j’étais en route. »

Le Dr Yaniv Noor, spécialiste en orthopédie à l’hôpital public Assuta Ashdod, ancien pilote de combat-major, a été envoyé il y a quelques mois par l’hôpital pour suivre une spécialisation en traumatologie orthopédique à l’hôpital St. Michael de Toronto. Il a déménagé au Canada avec sa femme et leurs trois enfants.

Le Dr Yaniv Noor raconte : « Lors de ce sabbat noir, je suis allé camper avec mon fils dans l’une des forêts. Ce sont généralement des zones sans réception, mais malheureusement ou heureusement, il s’est avéré que j’ai bénéficié d’une réception cellulaire. Quelques heures après notre organisation, mon téléphone portable a commencé à recevoir des nouvelles de ce qui se passait en Israël.

Dans les premières minutes, je pensais encore qu’il s’agissait d’un autre événement qui était malheureusement devenu une routine pour les habitants du sud, mais je me suis vite rendu compte que nous étions dans une réalité différente. Pendant que nous étions dans la forêt, j’ai appelé le chef de mon département, le professeur Drexler. Je lui ai dit que j’étais prêt et disponible à tout et que je voulais l’aider.

Il a répondu qu’il était encore trop tôt et qu’il ferait le point en fonction de l’évolution de la situation. Je lui ai dit : j’entends ce que tu dis, mais tu peux déjà me mettre au courant, car je suis en route. En tant que diplômé de l’Armée de l’Air, j’ai appris que lorsque cela est nécessaire, vous vous présentez. Pas besoin de vous le demander !

J’ai appelé le consulat de Toronto, j’ai dit au revoir à ma femme et à mes trois enfants et j’ai demandé leur aide pour trouver un vol vers Israël. Ils m’ont mis sur liste d’attente et quatre jours plus tard, je me suis présenté à l’hôpital où j’ai pu soigner des blessures graves que je n’avais pas vues au cours de mes six années d’internat.

En tant que juif, sioniste et surtout israélien, vous le savez ! lorsque votre pays est attaqué, vous vous levez. Notre nation est forte, mais dans les moments de crise, nous savons nous unir et remporter tous les défis !!!

Communiqué Hôpital Assuta

©ashdodcafe.com