Un événement pour commémorer cinq membres partis lors du festival « Nova » assassinés originaires du conseil régional de Gezer. En tant que cheffe du conseil régional de Gezer,
Mme Rotem Yadlin organise l’allumage de la huitière bougie de Hanoukka avec la participation du chanteur Kobi Oz.

Ce soir, nous célébrerons dans tout Israël l’allumage de la huitième bougie de Hanoukka.

Cinq familles des victimes du festival « Nova », qui vivent dans le conseil régional de Gezer, se sont réunies pour allumer une menorah à la mémoire de Yeftah Dan Twig du Moshav Azaria, un entrepreneur et producteur d’événements de 27 ans ; Eden David Moshe de Beit Hashmonai, 27 ans, étudiant; Ben Binyamin Cohen de Beit Hashmonai gérant de magasin; Tamar Gutman de Kfar Ben Nun, étudiante de 27 ans et Dor Tar de Shemar Ayalon, 27 ans, étudiante en génie électrique et préparatrice en physique, ainsi qu’à la mémoire de toutes les victimes du festival Nova ce 7 octobre noir, jour de shabbat et simha torah.


Photo : RP
L’impressionnante menorah à LED peinte aux couleurs « Nova » est l’œuvre de Yair Zigron de l’atelier de Yair à Borgata.

L’événement a été organisé par les familles endeuillées et avec l’aide de dizaines de personnes et de professionnels qui ont fait don de leur argent, de leur temps et de leur talent, la soirée sera animée par Shlomi Goldberg et le chanteur Kobi Oz.

L’événement aura lieu sur la place du club culturel du Moshav Azaria, ouvert au grand public et chacun est invité à commémorer la mémoire des victimes.
A 17h30 un rassemblement et des rafraîchissements sont prévus et à 18h30 la cérémonie d’allumage et le spectacle en leur mémoire.

Toutes les familles des personnes assassinées lors de ce Festival « Nova » ont été invitées à participer à l’événement.

Les familles endeuillées souhaitent remercier du fond du cœur tous ceux qui ont contribué à la production de l’événement et à son succès : « Nous sommes heureux de voir que les gens ont ouvert leur cœur avec un amour et une attention sans limite. Cette soirée nous donnera l’occasion de commémorer nos proches qui ont été brutalement assassinés et nous espérons en faire une tradition dans les années à venir.

Source Keif.co.il en hebreu

©ashdodcafe.com