Un hôtel de la colonie américaine du XIXe siècle offre aux visiteurs un cadre luxueux et un risotto aux pignons de pin et au za’atar.

Un boutique-hôtel de Jaffa, The Drisco, et son restaurant sur place, George & John, sont les premiers établissements israéliens à être admis au sein de l’association Relais & Châteaux qui regroupe des propriétés hôtelières de luxe et des restaurants haut de gamme du monde entier.

« Enfin, il existe en Israël un lieu qui adhère à notre culture de l’hospitalité et un chef qui sert une cuisine gastronomique, tout en favorisant la saisonnalité, le local et la créativité », déclare Laurent Gardinier, président de Relais & Châteaux. « Il est temps que notre organisation inclue des représentants de cette région, et cela nous rend fiers. »

L’hôtel Drisco a été construit au 19 ème siècle par les frères George et John Drisco pour la communauté pionnière américaine qui avait immigré à Jaffa au 19 ème siècle. Il a ensuite été transformé en hôtel de Jérusalem par les Templiers allemands qui s’étaient installés dans la région et a été utilisé pour accueillir des invités célèbres tels que l’icône littéraire Mark Twain.

Un hôtel et un restaurant israélien entrent dans l’histoire en rejoignant le club d’élite Relais
Une vue des rues Bar Hoffman et Auerbach dans la colonie américaine de Tel Aviv, montrant la Maison de l’amitié du Maine et l’église Emmanuel à gauche, Beit Immanuel à droite. Photo de Dmitriy Feldman Svarshik/Shutterstock.com

Pendant des années, il est resté en mauvais état dans le quartier délabré de la colonie américaine avant d’être rénové avec ses environs pour créer l’un des quartiers les plus exclusifs de Jaffa. L’hôtel Drisco moderne comprend 42 chambres et suites, un bar, un toit face à la mer, des salles de spa, une salle de sport, un jardin et des peintures murales décoratives datant de 1925.

Le restaurant George & John situé dans l’hôtel et dirigé par le chef Tomer Tal est devenu une destination culinaire de premier plan classée parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient , selon « 50 BEST ». Son menu du soir comprend par exemple des pâtes au crabe, de l’agneau rôti, du chou-rave rôti et fumé et un risotto aux pignons de pin et au za’atar.

Relais & Châteaux, quant à lui, a été fondé en 1954 en tant qu’association d’hôtels, d’établissements d’accueil et de restaurants de luxe. Il regroupe près de 600 propriétés, 80 hôtels et 340 étoiles Michelin dans 65 pays à travers le monde.

« Mon équipe et moi sommes fiers d’être le premier restaurant en Israël à rejoindre l’organisation des Relais & Châteaux », ajoute le chef Tomer Tal. «Cela n’aurait pas pu être réalisé sans notre travail acharné, notre insistance et notre aspiration à offrir à nos clients une expérience culinaire de haut niveau, une expérience qui met notre cœur dans l’assiette à chaque fois.»

Naama Barak
Israël21c.org

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant