La municipalité d’Ashdod, sous la direction du directeur général de la municipalité M. Ilan Ben Adi et du chef de l’administration de l’éducation M. Aryeh Maimon, mène un projet ludique, le premier du genre en Israël – le Kiflaïm (double fun ), qui intervient dans le cadre du ministère de l’Engagement social et en coopération avec Mati Ashdod et le groupe « oui et non » du Centre des chiens guides d’aveugles , qui fonctionne depuis 17 ans en tant qu’équipe éducative pour aveugles et malvoyants déficients en partenariat avec des voyants. Le groupe est engagé dans la conduite de vélos en tandem et de bateaux à rames, et jusqu’à présent, il n’ y a eu aucun membre adolescent (à quelques exceptions près) qui a participé à cette action.

Le projet « Kiflaïm » est conçu pour mettre en relation des adolescents aveugles et malvoyants avec des adolescents voyants dans un groupe sportif commun.
Cette activité, qui sera également accompagnée d’un entraînement mental professionnel comme pour les athlètes, favorisera un changement dans les codes sociaux entre les malvoyants et les voyants, l’autonomisation personnelle et les compétences de vie, et permettra très probablement de trouver et de développer des coureurs accomplis dans les disciplines cyclistes paralympiques.

Le projet qui est lancé ces jours-ci vise à réaliser le déploiement de groupes de cyclistes en tandem qui voyagent régulièrement en coopération avec l’association « Oui et Non » et les autorités compétentes. La semaine dernière, la deuxième session a consisté a ce que les jeunes fassent l’expérience de faire du vélo tandem en couple.
« Leur sourire et le nôtre n’ont pas quitté nos visages tout au long de la réunion » déclare Talia Oliel – directrice du volontariat à l’administration de l’éducation.

L’administration de l’éducation remercie tout particulièrement le directeur général de la municipalité, Ilan Ben Adi, pour avoir apporté ce projet unique et spécial à la ville d’Ashdod, au chef de l’administration de l’éducation, Arie Maimon, à Yehudit Biton, directeur de la division élémentaire, aux membres du groupe « Oui et non », aux membres de Mati pour les connexions et les efforts pour faire du projet un succès, à l’équipe de direction de l’école Ort Yemi Ashdod pour leur hospitalité et leur fructueuse coopération, aux coordonnateurs de l’engagement social dans toutes les écoles de la ville qui ont adhéré au projet, au département de l’engagement social, et enfin et surtout aux élèves sans qui rien de tout cela n’aurait eu lieu.

Tout le monde attend avec impatience la suite de l’activité et l’excitation qui accompagne l’activité ″spéciale″ est grande.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com